Panier Accueil

Exposition itinérante "Objectif Terre" au Musée de la nature

Du 15 juin 2023 au 03 septembre 2023

Fort de son succès, « Objectif Terre » prend cet été ses quartiers au Musée de la nature du Valais et sur la place de la Majorie, et sera ouverte à tous jusqu’au 3 septembre 2023.

Après un parcours dans différents établissements scolaires du Valais romand (Sion, Martigny, Monthey et Sierre) ainsi qu’à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS), à Saint-Maurice, le Musée de la nature du Valais accueille, dès le 15 juin l’exposition itinérante « Objectif Terre ».

Depuis 2022, le Musée de la nature du Valais et la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS), présentent l’exposition itinérante « Objectif Terre » qui met en scène les fondements de notre relation à l’environnement. Destinée initialement à aux établissements du secondaire II du canton, elle a ouvert ses portes au grand public en été 2022 sur le site de Saint-Maurice.

01db144526716df630e705de85c35be7

Le projet vise à répondre aux attentes d’un public clé, les adolescents et jeunes adultes, qui manifeste de profondes interrogations sur les enjeux environnementaux présents et futurs. Le contenu du projet « Objectif Terre » se fonde sur le travail effectué par le Musée de la nature du Valais en 2016 pour son exposition pionnière au niveau mondial « Objectif Terre – Vivre l’Anthropocène », lauréate du Prix Expo de l’Académie suisse des sciences naturelles.

Bilingue, l’exposition continuera ensuite sa tournée au Lycée-collège de Brig pour être présentée à différents établissements scolaires de cette région.

Objectif Terre
Musée de la nature du Valais
Du 15 juin au 3 septembre 2023
Ma-di : 11h-17h (18h de juin à septembre)